DOURO

Le douro est une appellation d’origine (DOC) portugaise dont les vins sont produits dans le terroir viticole de la vallée du Douro, qui couvre les sous-régions de Baixo Corgo, Cima Corgo et Haut Douro, au nord du pays, des deux côtés des berges du Douro.                 

Le Douro est assurément l’une des plus belles régions viticoles au monde. Ses paysages de vignes centenaires cultivées en terrasses sont d’ailleurs classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. La région suit le cours sinueux du fleuve Douro depuis la frontière espagnole jusqu’à la ville de Mesão Frio, située à environ une centaine de kilomètres de la ville portuaire de Porto. Des quelque 40 000 hectares de vignobles du Douro, plus de la moitié est située sur des pentes dont l’inclinaison dépasse les 30%.   

Pour les vins rouges, ses cépages sont le Bastardo, le Mourisca tinto, la Tinta amarela, la Tinta barroca, la Tinta cão, la Tinta roriz, la Touriga francesa et la Touriga nacional. Les vins blancs sont faits en assemblant le Donzelinho branco, le Gouveio, la Malvasia fina, le Rabigato et le Viosinho.

Vous trouverez ici notre sélection de vins issus des plus belles quintas de la région, bonne dégustation!

 

 

BasqueDutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseSpanish